Nos projets

Découvrez nos différents projets sur cette page, présentés sous forme de blog pour en suivre l'avancement au fur et à mesure!

Projet #1 - Ecole de Bijapur - Inde du Sud

Voici notre 1er projet, l'action commence!

Quelques données clés:

- Lieu: Bijapur, Sud-Ouest de l'Inde, près de Goa

- Nombre de "Kiddy-Packers" à équiper: 50.

- Planning: Objectif de livrer les 50 Kiddy-Packs fin décembre 2013

 

ecole-bijapur-4.jpg

 

 

Chronologie des actualités:

  

  • 29 décembre

Le grand jour est arrivé!! et notre Partenaire Pankh a tenu tous ses engagements, la distribution ayant bien eu lieu à la date et dans les conditions prévues!

Les 50 écoliers ont reçu leur Kiddy-Pack, dans une athmosphère convivialité et bonne humeur! Ce 1er projet se cloture donc avec succès et conforme aux attentes! Un grand merci à notre partenaire local, l'ONG Pankh Handicrafts

Voici quelques photos que nous venons de recevoir: (autres photos à découvrir dans l'album de Bijapur)

Ecole

 

Ecole

 

Ecole

  • 11 décembre

Ca y est, l'ensemble des Kiddy-Packs sont fabriqués et assemblés! il ne reste plus qu'à attendre patiemment la distribution, qui aura lieu le 29 décembre 2013!

 

  • 17 novembre 

Nous sommes à mi-chemin de l'objectif de distribuer les Kiddy-Packs fin décembre. Notre partenaire nous confirme que l'avancement de la production est conforme au planning annoncé. La barre des 40 sacs fabriqués à été franchie ce week-end, ce qui représente 80% de la quantité à produire! 

Il reste donc 10 sacs à fabriquer, ainsi que les trousses et tapis de sol. On garde le cap!

 

  • 6 octobre: 

Ca y est, la 1ère école est identifiée. Elle est située dans le sud-ouest de l'Inde, dans la région de Goa. Le choix de cette école s'est fait essentiellement pour des raisons de proximité géographique par rapport à notre partenaire local, Pankh Handicrafts, qui est basé dans cette même région, à Belgaum. Il nous apparaît important de pouvoir limiter au maximum les coûts logistiques, et les écoles susceptibles d'être intéressées par le soutien de Kiddy-Pack ne manquent pas dans ce pays. 

Une autre raison qui a poussé Kiddy-Pack a soutenir cette école, c'est son histoire::elle vient d'être construite dans un village dépourvu d'infrastructures, et c'est l'un des habitants qui a grandi dans ce village qui a pris cette initiative, bénévolement!

Les quelques photos ci-dessous ont été prises le jour de la "crémaillère". On peut constater que les premiers cours seront dispensés sans attendre la fin des travaux, qui vont progressivement se terminer.

La commande pour lancer la production des Kiddy-Pack va prochainement être émise, l'objectif étant de pouvoir livrer et distribuer ces 50 Kiddy-Pack avant la fin de l'année.

Célébration de la

 

Célébration de la

 

photo-06.jpg

Projet #2 - Ecole de Belgaum - Inde du Sud

Le 2nd projet, en cours de préparation

Quelques données clés:

- Lieu: Belgaum, Sud-Ouest de l'Inde, près de Goa

- Nombre de "Kiddy-Packers" à équiper: 50.

- Planning: Objectif de livrer les 50 Kiddy-Packs fin mai 2014

Projet #3 - Ecole de Kumbakonam - Inde du Sud

Le 3nd projet, en cours de préparation

Quelques données clés:

- Lieu: Kumbakonam, Sud-Est de l'Inde, près de Pondicherry

- Nombre de "Kiddy-Packers" à équiper: 80 à 100.

- Planning: Objectif de livrer les Kiddy-Packs fin mai 2014

 

tamil-nadu-15.jpg

C'est ici que tout a commencé pour Kiddy-Pack, en 2011!! Pouvoir réaliser une distribution de Kiddy-Packs dans cette école revêt une importance toute particulière à nos yeux, et nous avons hâte que ce se projet se concrétise!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 31/12/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site